Enquête sur les revenus des artistes musicien·ne·s en Occitanie


Dans le cadre du Contrat de Filière Musiques Actuelles en Occitanie, Occitanie en scène et le Coreps Occitanie lancent, avec l'appui du groupe Audiens une enquête sur les revenus et les activités des artistes musicien·ne·s d'Occitanie.

Ces travaux visent à identifier la réalité des conditions de vie, de travail et de rémunération des artistes (précarité, niveaux de rémunération, activités annexes et connexes, etc.), afin de contribuer à des politiques culturelles qui répondent mieux aux besoins du territoire et aux problématiques rencontrées par chacun·e.

Une forte participation est nécessaire pour obtenir des résultats réellement représentatifs des artistes de la région c'est pourquoi nous vous remercions par avance de l'intérêt que vous porterez à cette enquête !

 

Ce questionnaire se renseigne en 15 à 20 minutes environ,
et il vous est possible de le remplir en plusieurs fois si vous le souhaitez
ou si certaines informations vous manquent.


→ Pour cela, ne cliquez pas sur "Envoyer", mais cliquez sur "Finir plus tard"
en haut à gauche du questionnaire.

 

Mentions légales :

Les informations recueillies dans le cadre de ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, hébergé par Occitanie en scène, pour permettre le traitement et l’exploitation de ces données à des fins d’observation statistique et pour la production de rapports d’étude. L’ensemble des structures partenaires de cette observation (Coreps Occitanie, Occitanie en scène et Audiens) disposent d’un accès anonymisé aux données collectées. Ces données seront conservées pendant 5 ans.
Il est également prévu que ces données puissent faire l’objet d’une réutilisation, dans le cadre de l'OpenData. Pour cela, ces données sont placées sous la licence Open Database License v1.0 - ODbL v1.0 (https://vvlibri.org/fr/licence/odbl-10/legalcode/unofficial). 
La réutilisation de ces données reste évidemment soumise au respect de la réglementation relative à la protection de la vie privée. Conformément à la loi dite Informatique et libertés et au RGPD du 25 mai 2018, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : infocomm@occitanie-en-scene.fr.
En remplissant et validant ce questionnaire, vous donnez expressément votre accord pour la collecte des données vous concernant ainsi que leur exploitation, dans les conditions préalablement précisées.

 

Nous vous remercions vivement pour votre participation !

 

 

Il y a 29 questions dans ce questionnaire.

Remarque sur la protection de la vie privée
Ce questionnaire est anonyme.
L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement. Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.